Restaurant du 3.14 Resto Plage à Cannes

Resto Plage 3.14 CannesBonjour , on vous emmène aujourd’hui découvrir le restaurant sur la plage du 3.14, fameux hôtel cannois, avec en cuisine cet été le Chef Mario D’orio. Alors , ce resto : il vaut le coup…ou pas..?!En Résumé : En plus d’être un lieu étonnant, la cuisine Bio de Mario D’Orio ne peut que vous séduire! Que du produit super frais, vous ferez ici le plein de saveurs pour le même prix qu’ailleurs (seuls les desserts, formidables, atteignent la stratosphère à 15 euros) . L’endroit idéal pour un break saveurs 😉

Le Concept : Restaurant de plage, couleurs chatoyantes, l’esprit coloré des 5 continents de l’hôtel 3.14 est transposé ici, avec , les soirs de cet été, la cuisine superbe du Chef Mario D’Orio

314plage CannesL’hôtel 3.14 est né à Cannes il y a une quinzaine d’années, en lieu et place de feu le Savoy. Changement radical avec l’arrivée de couleurs , et la promesse d’un voyage aux cinq continents, chacun représentant un étage. Ambiance amérique, asie, europe, océanie et afrique reproduite dans les chambres, guidée par les cinq éléments Feng Shui. Comme protégé par son grand frère Carlton, le 3.14 est lové rue François Einesy. Vous trouverez la plage et son restaurant sur La Croisette, légèrement sur la gauche du fameux palace. Ambiance vert d’eau / bleu turquoise, un sentiment d’ailleurs : on déconnecte ! Tables bien espacées, sur le deck ou les pieds dans le sable, sièges, fauteuils ou banquettes : confort assuré…314plage3 Nappage soigné, serviettes en coton et service de qualité hôtelière : vous êtes entre de bonnes mains. Le soir , il peut être avisé de choisir une table plutôt sur le deck : vous profiterez d’une lumière plus prononcée et profiterez visuellement de vos plats, les seules bougies éclairant les tables de la plage pouvant se révéler un peu juste ^^ Les prix sont dans la ligné des restaurants de plage de Cannes , à cette différence près que la qualité des produits choisis par le Chef Mario D’Orio est sans concessions. Entre 22 et 29 euros pour les entrées, 21 et 58 euros (homard) pour les pâtes, entre 30 et 36 euros pour les plats, et de 10 à 28 euros pour les excellent desserts.

Resto-Plage-3.14-Cannes-MarioCe que l’on y mange : Le chef Mario D’Orio a transféré exceptionnellement sa cuisine, le soir, en cet été 2013, sur le restaurant de la Plage de l’hôtel 3.14 à Cannes. Officiant d’habitude au restaurant de l’hôtel, il prend les quartiers des Chefs du midi, Bruno Laplace et Frédéric Nortier. Mario D’Orio est tombé amoureux de la cuisine  et du restaurant , grâce à son mentor des débuts, lorsqu’il apprenait du côté d’Aix : il applique depuis plus de trente ans l’art de partager du bonheur avec ses clients au travers de sa cuisine. Merci Mario ^^ Si tous étaient comme lui, on aurait de bien meilleurs restaurants sur la Côte 😉 Elève pendant de longues années du Chef Christian Willer, qui a créé le restaurant La Palme d’Or, au Martinez, il a aussi croisé sur son chemin Jacques Maximin. Vous comprenez que Mario D’Orio a apprit auprès des meilleurs, et que vous seriez mal inspiré de passer à côté de ce talent de La Croisette. Du coup, tous les produits , base du travail de qualité, sont méticuleusement choisis : du Bio super garanti, et même une cuisine proposée sans gluten (l’un des rares à Cannes, quasi le seul ! ) . Nous avons eu ce soir là un saumon d’une qualité exceptionnelle ! La cuisine y est raffinée, chaque saveur étant à sa place. La qualité des produits cuisinés est un vrai bonheur. Comme dit en liminaire (Mr Pudlo 😉 ) , les prix se tiennent sur la moyenne de La Croisette ; sauf que , ici, ils prennent toute leur raison ! Ailleurs , ce sera beaucoup moins sûr. A dépenser 30/40 euros pour votre repas sur La Croisette à Cannes, autant venir ici, vous savez ce que vous aurez dans votre assiette. Ajoutez une équipe sympathique et le charisme du Chef : immanquable !

314plage-gambasPoupeton de Gambas, terre et mer : Amuse bouche de luxe, tout simplement succulent : subtile saveur fumée, accompagnée de la légère truffe d’été (présente) et du goût plus marqué de la gambas.

 

 

314plage-saumonMillefeuille de poivron grillé, saumon Bio: Certainement le plus beau saumon que j’aie jamais mangé ! Si vous aimez le poisson cru , vous serez ravi ! La pièce est non seulement généreuse mais absolument délicieuse : ferme et savoureuse, on en redemande ! Le Millefeuille est ingénieux, avec un beau poivron parfaitement souple, fines courgettes violon et tomates, pebre d’ailet sariette, un vrai délice de légèreté.

314plage-homardFraîcheur de homard sauvage en salade de courgette violon, vinaigrette à la mangue: Homard bleu, frais (va sans dire) et courgette trompette/violon (typique), à plonger dans sa sauce mangue… frais et simple, délicieux…hummmmm!!!

 

314plage-tajineTajine de daurade au curcuma et citron confit: Une tajine toute en saveurs, avec une belle daurade fraiche (saveur et fermeté du poisson), cuisiné d’un juste mélange d’épices. A goûter d’urgence !

 

 

314plage-agneauCarré d’agneau roti à la sariette, gousses d’ail en chemise et légumes: Si ce n’est pas LE plus bel agneau jamais mangé (restaurant Le Jardin) , il fait sans conteste parti des meilleurs : certifié Bio, cuisson douce, on a le superbe plaisir du croquant du gras de l’agneau, et la chair absolument rosée. Il vous marquera pour longtemps ! Accompagné d’un très bon gratin.

314plage-ananasAnanas exotique rôti, Parfait de bananes et Panacotta de noix de coco : Si les desserts de Jérémie sont proposés à des prix haut de gamme, c’est qu’ils méritent quand même le détour. Ananas de qualité irréprochable, rôti pour un côté caramélisé, panacotta à la fermeté calibrée en saveur coco. Génial ^^

 

314plage-souffleBiscuit de citron moelleux : Une belle création, une tarte au citron comme un soufflé, encore un fabuleux délice ^^

 

 

 

314plage-vinMAS DES ARMES « LES HEURES BLANCHES » : Vin de pays de l’hérault, Vermentino, Sauvignon blanc,  Grenache Blanc et Roussanne. Sans être un grand vin, il est équilibré et agréable, fleuri juste ce qu’il faut.

 

 

Vriament très bon.

Vous voilà paré d’une excellente adresse à Cannes , avec ce restaurant de plage du 3.14, où les Chefs vous raviront de leur cuisine fraîche et méditerranéenne, Bio et sans gluten. A partager sans modération !

 

3.14 CANNES
5, rue François Einesy
06400 Cannes
Tél. +33 (0)4 92 99 72 00

3 réflexions sur “Restaurant du 3.14 Resto Plage à Cannes

  1. Deco hyper sympa aux chaudes couleurs « Hindi »‘ face á la mer et devant Carlton.
    Cuisine gastro légère et raffinée…Miam!

    Super cool decoration with warm « Hindi  » colours, facing the Med, opposite
    Hotel Carlton.
    Light and delicious gourmet cuisine….Yummy!

    (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *