Restaurant Faventia Tourrettes

Découvrons le restaurant du Domaine de Terre Blanches, hôtel Spa Golf Resort à Tourrettes , dans le Var. Voyons si ce restaurant vaut le coup , ou pas…! Go !

En Résumé : Un endroit superbe, luxe et tranquilité, où Yannick Franques, 2 étoiles Michelin et MOF2004 va pouvoir s’exprimer en profondeur. A découvrir pour se détendre et manger l’oeuf Mystere, absolument divin !

 

 

Le Domaine de Terre Blanche et un domaine de 301 hectares, immense et superbe, au coeur des collines varoises. D’abord propriété de Sean Connery, le domaine est exploité par différents propriétaires et vous propose un (très) vaste espace de détente, spa et golf. De multiples suites et villas, une immense piscine, 4 restaurants, bref , de quoi vous détendre. Déco luxueuse, oeuvres d’arts, cuisine de terroir, produits soignés, l’idéal pour vous évader.

Le Chef Yannick Franques : Né en 1970, la cuisine s’impose à lui comme une évidence en apprentissage à la Tonnelle Saintongeaise avec Joel Girodot. Suivent une brochette de restaurants étoilés pour parfaire son art : Le Doyen, Crillon avec Christian Constant, Alain Ducasse au Louis XV et Eric Frechon au Bristol, le Chef Yannick Franques savoure maintenant lui-même ses propres étoiles Michelin (deux), acquises en 2009 et 2010 à Vence (06) . Fervent supporter du PSG, c’est surtout son plat signature incontournable et à découvrir absolument , tellement il est sublime (vraiment), l’Oeuf Mystere, sur la base de la fameuse glace que nous avons tous connus, mais travaillé de façon extraordinaire avec deux textures d’oeuf : un monté en neige et en dôme, et l’autre pôché, formant une seule demi-sphère saupoudré de brioche croustillante, entourée de crème de parmesan. Certainement l’un des meilleurs plats du Monde !

Excellent

Le Faventia , Domaine de Terre Blanche , 3100 Route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrettes

4 réflexions sur “Restaurant Faventia Tourrettes

  1. Le Chef a fait qu’un tour, lol. Je sais que vous avez dit qu’il a changé en octobre. Vous savez pourquoi? Moi je pense qu’ils ont eu les yeux plus gros que le ventre dans ce restaurant, ou que le chef ne pouvait pas faire ce qu’il voulait, ou l’inverse…n’importe quoi..! Mais c’est la vie de beaucoup de restaurants, la valse des chefs. Heureusement que youresto est là pour tenir au courant sur sa page FB et ce blog bien sympa.

    (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.