Les Restaurants de Plage : le Dossier

Les restaurants de plage sont une énigme pour beaucoup d’entre vous… On y va ? on y va pas..? C’est cher ? C’est pas cher ? Quelle qualité de cuisine…? YouResto a décidé de vous aider ! On vous guide pour trouver des bons restaurants de plage , ceux à qui vous pourrez faire confiance ! On les a testé pour vous !

Restaurant_PlagePirates_youresto_Juan-3Éphémères ou permanents, les restaurants de plage de la Côte d’Azur entre Cannes et Monaco sont des monstres du Loch Ness. Certains en ont vu des bons, à bon prix..! si, c’est vrai ! On en a vu nous aussi ! Il faut dire que beaucoup se tirent des balles dans le pied, en travaillant comme des branques. On ne va pas leur jeter la pierre : quand vous voyez le nombre de clients qui se précipitent sur les plages et terrasses dès qu’un rayon de soleil est là, que ces clients sont surtout intéressés par ces rayons de soleil revigorants, que beaucoup ne sont que de passage (touristes), il est facile de concevoir que beaucoup de professionnels sont surtout des professionnels du tiroir caisse. On va surtout s’offrir un restaurant de plage , tellement c’est souvent cher. Seulement , il y a aussi la question de la qualité de la cuisine : est-ce que je vais bien manger sur ce restaurant de plage , en plus de prendre le soleil…? Là, c’est une vraie gageure !

Restaurant_PlageMandala_youresto_Cannes-1Une plage en concession coûte certainement cher. Mais allons-nous pleurer pour autant pour une activité qui à l’air quand même vraiment rentable…? Jugez plutôt : bien que l’exploitant ait à gérer un stock et des frais fixes, de la même manière qu’un commerçant en centre-ville, l’énorme différence viens se greffer par la marge hyper confortable générée par …la location des matelas ! Du service pur, qui n’attend que l’amortissement de l’investissement du matelas. Une plage possède en moyenne 100 matelas, les plus grosses louant jusqu’à 400 matelas. Le restaurant devient un service annexe, un service d’appel, permettant de nourrir les apprentis lézards.

Bref, on comprend que la qualité de la cuisine sur un restaurant de plage soit souvent le cadet du soucis de beaucoup. Heureusement, certains y accordent une certaine importance , voire une importance certaine. On les a rencontrés pour vous , vous pouvez leur accorder votre confiance et aller y passer un bon moment. Bonne dégustation les pieds dans l’eau 😉

Les restaurants de plage :

Restaurant Plage 45 Cannes

Restaurant La Plage 3.14 à Cannes

Le soir Restaurant du 3.14 Resto Plage à Cannes

Restaurant Plage La Mandala à Cannes

Restaurant Plage Neptune à Nice

Restaurant Plage Hi Beach Nice

Restaurant Plage Les Pirates Juan les Pins

Restaurant La Plage à Juan Les Pins

3 réflexions sur “Les Restaurants de Plage : le Dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *