Restaurant Villa Garibaldi Nice

Je vous emmène découvrir le restaurant Villa Garibaldi, au 64 Boulevard Risso à Nice, pour voir si c’est un resto qui vaut le coup…ou pas !

En résumé: Villa Garibaldi est une jolie adresse à Nice, belle ambiance chic et cuisine gourmande soignée, une adresse à découvrir. Très bon rapport qualité / prix.

Villa Garibaldi

 

Bistro de Luxe

Idéalement situé à proximité du théâtre de Nice et du MAMAC Musée d’Art Moderne et d’art Contemporain, la Villa Garibaldi est un restaurant à noter sur vos tablettes, et vous pourrez venir y manger après le spectacle. Repris depuis peu par Bernard Berthelot (Terroir Divin) et Stéphane Morjane, c’est un nouveau souffle qui circule dorénavant au sein de ce superbe lieu, qui comporte 3 étages dont une magnifique terrasse (vue sur les jardins de la médiathèque/Mamac Nice) et 2 vastes salles à la déco chic et contemporaine, associée à une cuisine de Terroir plutôt soignée. On ne peut pas parler de « Bistrot de Luxe » ou de « Brasserie Chic », la taille, la déco, l’ambiance et la configuration sont assez éloignés du Bistro, même si l’ambiance est selon les clients du moment, me direz-vous,  et on attend d’une Brasserie un service en continu et un peu de bière.

Je dirais plutôt « Resto Gourmand Chic ». Rien de mondain malgré tout dans cette appellation, puisque les prix restent en place, sur une moyenne raisonnable, voire basse. Rappelons que l’un des gérants , Bernard Berthelot, est l’heureux luron de la formule à succès du Terroir Divin à Nice rue Delillle. Vous retrouverez donc avec bonheur ce qui fait un réel succès de restaurant : une bonne cuisine maison aux meilleurs prix!

Décontracté chic

L’accueil se fait face à un escalier au mur couvert d’une fontaine permanente et colorée du plus bel effet, avec une vaste salle où le bar est à gauche, tenu par un vrai barman passionné, qui saura vous faire découvrir des cocktails soignés et créatifs. A droite, la salle principale de restaurant, pleine de lumières et décorée avec goût, mêlant les gros tubes d’aération du plafond aux murs et fauteuils crème, donnant une ambiance industrielle chic . A l’étage un espace plutôt réservé à l’after-work et aux réceptions, et au-dessus, la vaste terrasse dont vous profiterez parfaitement aux beaux jours. Pas de nappage systématique sur les tables, serviettes en papier « luxe », et vaisselle simple mais efficace. C’est en partie le secret de prix tenus. Les nappes et les serviettes au pressing, ça coûte 😉 Pas de quoi s’offusquer cependant. Un mot sur la façade extérieur, superbe, avec une fresque Garibaldienne au-dessus de l’entrée. Rappelons que Giuseppe Garibaldi fût un Général et homme politique italien très important, né à Nice. L’intitulé du restaurant Villa Garibaldi est dû à sa proximité avec la place du même nom.

Ce que l’on mange au restaurant Villa Garibaldi:

Salle Villa Garibaldi

Nouveau Chef  et nouvelle cuisine, apportée par le parcours surtout parisien, auprès de grandes maisons , de Razik Rouabah . Une carte orientée locavore, donc des produits frais et souvent locaux, avec peu de lignes, ce qui permet de ne pas douter de la cuisine Maison du Chef et de son attention pour les produits reçus pour élaborer sa cuisine. Des recettes de saisons, éprouvées, simples et efficaces, légèrement revisitées, aux saveurs justes, avec des produits de qualité, idéalement soulignés par de fines sauces maîtrisées. Une bonne note, la carte pourra comporter des inspirations du Jour, proposées à l’ardoise. La qualité des produits associée à l’attention du Chef feront apprécier des recettes que vous aviez l’habitude d’éviter. Magret de Canard au caramel d’épices, pois gourmands, Filet de Daurade cuit à l’unilatérale, riz crémeux au jus de crustacés, Tarte au citron meringuée, sorbet au basilic, tout est honnêtement savoureux Les desserts sont réalisés sur place, les glaces sont impeccables, on se régale ! Une jolie petite cave pour accompagner vos plats (ne vous fiez pas aux références du site internet du restaurant, à l’heure où j’écris ces lignes elle n’est pas complète ), et je finirai par dire que le pain est très bon.

Savoureux

Vous voilà paré d’une savoureuse adresse, chic et savoureuse, à ne partager qu’avec vos amis 😉

Villa Garibaldi 64 Boulevard Risso 06300 Nice
 
Intérieur restaurant Villa Garibaldi Nice
Intérieur restaurant Villa Garibaldi Nice
Magret de Canard au caramel d’épices, pois gourmands restaurant Villa Garibaldi Nice
Magret de Canard au caramel d’épices, pois gourmands restaurant Villa Garibaldi Nice
Filet de Daurade restaurant Villa Garibaldi Nice
Filet de loup pêche locale, très bon, restaurant Villa Garibaldi Nice
Gratin et Morgon de Mr Lapierre restaurant Villa Garibaldi
Gratin et Morgon de Mr Lapierre restaurant Villa Garibaldi

 

restaurant Villa Garibaldi Nice
restaurant Villa Garibaldi Nice
L'équipe du restaurant Villa Garibaldi Nice
L’équipe du restaurant Villa Garibaldi Nice
Entrées restaurant Villa Garibaldi Nice
Entrées restaurant Villa Garibaldi Nice
Les desserts restaurant Villa Garibaldi Nice
Les desserts maison et excellentes glaces du restaurant Villa Garibaldi Nice

4 réflexions sur “Restaurant Villa Garibaldi Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *