Terrible ! France : les serveurs agressifs

La France a «  les serveurs les plus agressifs, les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables… ». C’est ce que relaye le quotidien britannique The Daily Telegraph , suite au rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius. Les Français sont vus comme les personnes les plus désagréables du monde.Les touristes se plaignet des français

Avec plus de 84 millions de touristes par an, la France est le pays le plus visité dans le monde depuis les années 1980. Avec Paris en tête de pont, le tourisme est un trésor national à exploiter. Pourtant, Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ».

Les français ne savent pas sourire

Autre constat implaccable, il faut apprendre aux Français à sourire. Les journalistes britanniques, eux, ne semblent pas tomber dans le panneau et préfèrent ironiser sur ces mesures.  « La France n’en est pas à sa première tentative pour améliorer l’attitude des locaux envers les touristes », écrit The Daily Telegraph. Le quotidien cite ainsi un manuel de politesse distribué aux commerçants par la mairie de Paris en 2013. Trois ans auparavant, la municipalité avait même embauché des « ambassadeurs du sourire » pour propager la bonne humeur autour des grands monument de la capitale.

Mr Laurent Fabius a donc décidé de créer un fond d’investissement pour augmenter le nombre de touriste à 100 millions (sic) et améliorer l’accueil…mouaif…bah ya du boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.