Majestic Gagnaire !

Le Majestic Cannes s’offre le Grand Pierre Gagnaire, ou l’inverse. Le Chef va insuffler un coup de folie au Groupe Barrière pour les nouvelles cartes du Fouquet’s.

Pierre Gagnaire dédicace son livre le 8 juillet 2015 au Majestic Barriere. Il s'occupe désormais de la carte des Fouquet's Barrière
Pierre Gagnaire dédicace son livre le 8 juillet 2015 au Majestic Barriere. Il s’occupe désormais de la carte des Fouquet’s Barrière

Pierre Gagnaire, Le Grand

Chef multi-étoilé et désigné en ce début d’année pas ses pairs comme « plus grand Chef étoilé du monde », Pierre Gagnaire est un être aussi rebelle que tendre, sensible et humble. La preuve ? pas de nom sur son costume de Chef, juste une table brodée.

Adepte de créations parfois décriées, ses plats se lisent et se vivent, comme un moment unique et merveilleux, toujours hors-cadre. C’est d’ailleurs comme cela qu’il a eut le déclic un jour de ’76, lorsqu’il reprend le restaurant de son père, en se disant qu’on pouvait certainement sortir des sentier battus et faire une cuisine différente, et qui plaise. Il s’intéressera depuis à chérir la quintessence des produits, souvent les plus simples, qu’il va explorer aussi sur le côté moléculaire avec son ami Hervé Thys.

Pour le groupe barrière, et à cannes

Pierre Gagnaire répond présent lorsque que Mr Dessaigne, le président du Groupe Barrière, lui propose de s’occuper des cartes du Fouquet’s. Il va faire en sorte de créer modestement un Fouquet’s par Pierre Gagnaire, qui sera une certaine idée de la brasserie française et de la fête. A Cannes, il y aura une cuisine à l’identité azuréenne, certainement des épinards et de la riquette, du melon et du San Daniele, de l’osso Bucco, de l’aïoli, des petits farcis ou une tarte aux sardines, peut-être des pieds paquets, pourquoi pas…Brice Morvent (Top Chef 2010) sera responsable des cuisines cannoises (inclus La Petite Maison de Nicole)

un livre avec Chilly Gozalez

Pierre Gagnaire aime les livres , et c’est l’occasion d’une rencontre avec le musicien Chilly Gonzalez,  » un type très talentueux, arrogant et généreux » qui lui permet de réaliser un ouvrage de 175 recettes, de l’aube à la nuit, simples , surprenantes et délectables.

Baptisé « Bande originale », le livre sera dédicacé par Pierre Gagnaire ce mercredi 8 juillet au Palace Majestic Cannes, juste avant d’officier un menu-dégustation qui peut vous faire saliver: 

  • Melon pastèque pêche blanche et betterave rouge au Campari – Glace Burrata et râopée d’artichauts poivrade à la menthe
  • Aubergine Grillée, rattes à la tapenade
  • Fricassée de homard au Curry vert, chou tendre , Chantilly Lace
  • Salade de fruits rouges enrobée d’un sirop de poivron rouge au citron, paley de Catherine

82€ boissons comprises, réservations au 04 98 77 05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *