Restaurant Le Cannet Villa Archange Bruno Oger

Hello ! Je vous emmène découvrir un restaurant Michelin, deux étoiles depuis 2011, avec le Chef Bruno Oger aux manettes. Voyons si sa cuisine vaut le coup…ou pas 🙂

En Résumé : Lové dans une Bastide classée du 18e, le restaurant Villa Archange Bruno Oger au Cannet est une expérience exceptionnelle. A offrir ou à s’offrir, car c’est indéniablement une table qui fait partie de celles qui marquent une vie de gastronome…

Excellent

La Villa Archange Rue de L’Ouest 06110 Le Cannet
Les amuses bouche de la Villa Archange Bruno Oger
Les amuses bouche et apéritifs de la Villa Archange Bruno Oger donnent déjà le LA : Feuille à feuille à la truffade de champignons Cromesquis d’aubergine au pistou Tartelette de sardine fumée au poivre sansho, espuma à la cacahuète et un magnifique crémeux de parmesan vieux et sa printanière de légumes à la menthe

 

Marinière d’Huîtres Gillardeau N° 2, Concombre Menthe et Caviar Petrossian
Marinière d’Huîtres Gillardeau N° 2,
Concombre Menthe et Caviar Petrossian. Le caviar est ici parfait, ne pas hésiter à dissocier les éléments pour chaque saveur, bien que la bouchée entière soit recommandée 😉 Frais et succulent

 

restaurant-villa-archange-Raviole de Langoustines au Corail d’Oursin
Le plat qui m’a fait pleurer , snif, Raviole de Langoustines au Corail d’Oursin, c’est suave au possible, soyeux, léger, savoureux…waow! Merci !

 

Cuisson et produit impeccable, le loup
Cuisson et produit impeccable, le loup

 

Vous admettrez que la pause est aussi jolie qu'originale..non?
Vous admettrez que la pause est aussi jolie qu’originale..non?

 

La Pomme de Ris de Veau Braisée Meunière, Morilles et Artichauts
La Pomme de Ris de Veau Braisée Meunière, Morilles et Artichauts, morilles très jolis, et tendreté du ris de veau au goût tout doux…

 

Dessert Breton au nom que l'on reprend en trois fois, le Traou Mad aux Fraises des Bois. C'est beurré, mais c'est léger, et c'est un délice !
Dessert Breton au nom que l’on reprend en trois fois, le Traou Mad aux Fraises des Bois. C’est beurré, mais c’est léger, et c’est un délice !

 

Chaque menu propose ses Délices des Anges. La Madeleine est simplement parfaite, à humer autant que savourer. Profitez du salon en toute quiétude. Nous nous avions la chance d'être avec le Chef :-)
Chaque menu propose ses Délices des Anges. La Madeleine est simplement parfaite, à humer autant que savourer. Profitez du salon en toute quiétude. Nous nous avions la chance d’être avec le Chef 🙂
 

 

2 réflexions sur “Restaurant Le Cannet Villa Archange Bruno Oger

  1. « aux dépens » (de dépenser, et non « aux dépends » de dépendre… peut-être). Merci 🙂
    Plus sérieusement, mais l’orthographe c’est comme la cuisine, il n’y a pas d’à-peu-près, Bruno est un fabuleux chef, talentueux, passionné et humble. Trois qualités essentielles dans ce métier, cette vocation plutôt, qui sous-tendent la réussite du chef Bruno Oger.
    Il y a une dizaine d’années, nous avons eu la chance et le grand honneur, ma femme et moi, d’être invités par Bruno dans la salle à manger privée de la cuisine de la Villa des Lys, au Majestic, où il officiait alors. Un grand moment. Moi, c’est la Saint-Jacques aux truffes qui m’a mouillé les yeux (et pourtant je n’allais pas cueillir les truffes avec mon grand-père, juste les girolles). Je me souviens aussi avec émotion d’une côte de veau élevé sous la mère, « to die for » comme le disent mes amis américains… Une technique impeccable au service d’un produit merveilleux… que je cherche désespérément à retrouver par ici (le produit je veux dire, la technique, je n’ai aucune chance d’arriver ne serait-ce qu’à la cheville de Bruno).
    Autant dire qu’il me tarde de venir à la Bastide, je ne connais pas encore, lors de l’un de mes prochains voyages en France.

    (0)
    1. Merci pour votre remarque orthographique pertinente Patrick ! Mais le mot est bien celui de la dépendance vis à vis des autres plats, qui autorise le D avant le S 🙂 N’hésitez pas à nous faire part de votre prochaine expérience à La Villa Archange 😉

      (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *