Les Meilleurs restaurants de Montagne

Ski, luge, snowboard ou raquettes, ou pour faire une randonnée sur un GR, après l’effort il faut recharger les batteries ! Ou simplement pour se régaler de Raclette, tartiflette, andouillette, vous cherchez un restaurant de montagne. Ça tombe bien, on vous a trouvé les 4 meilleurs restaurants de Montagne dans la Vallée de la Tinée autour de Auron!

 

Important de trouver le meilleur restaurant de Montagne à Auron ou Isola quand on est affamé après avoir dévalé les pistes des Alpes du Sud!

Les Alpes-Maritimes abritent des joyaux, non seulement sur le littoral, avec une mer superbe et scintillante dont on peut se délecter toute l’année, mais aussi avec les Alpes du Sud, plus de 2500 mètres d’altitude à quelques encablures de Cannes ou Nice. En un peu plus d’une heure des plages, la poudreuse et le soleil s’offrent à vous pour des moments de bonheurs incomparables.

La patinoire de Auron, autour des meilleurs restaurants de montagne à Auron
La patinoire à Auron

Le Parc du Mercantour abrite 28 communes sur plus de 2000 km²! La Vallée de la Tinée offre des paysages à couper le souffle, une faune et une flore d’une grande diversité, avec des loups, des bouquetins, chamois et mouflons, ou encore des sangliers et des cerfs qui y cohabitent. N’oublions pas les aigles qui surveillent le territoire en hauteur.

Bref, impossible de faire l’impasse sur la montagne des Alpes-Maritimes pour se ressourcer. Mais comme la montagne, ça creuse, on vous propose de découvrir ici les 4 meilleurs restaurants de Montagne de la Vallée de la Tinée, à Auron et Saint Dalmas le Selvage.

L'église de Saint Dalmas le Selvage dans les Alpes du Sud, Parc du Mercantour, avec l'un des meilleurs restaurant de Montagne
L’église de Saint Dalmas le Selvage dans les Alpes du Sud, Parc du Mercantour

Un restaurant de montagne c’est quoi?

Si je vous dis restaurants et gastronomie montagnarde, vous pensez obligatoirement au beau fromage coulant sous l’appareil à raclette, la charcuterie de montagne, la tartiflette bouillonnante, la pomme de terre fumante et délicieusement chaude, un vin chaud et un petit coup de Génépi…tout ça juste pour nous réchauffer, bien sûr ^^

Ok…mais on va manger où..?!! Ya 10.000 restaurants qui sont les uns à côté des autres, et si tu connais pas, bah t’es bien embêté ! On a fait le Job pour vous ! On les a testé !

Sur la Station d’Auron, c’est près d’une trentaine de restaurants qui s’offrent à vous, à presque tous les prix. Seuls 5 restaurants méritent vraiment votre attention à Auron. Oubliez les autres. Sachez qu’il sera difficile de ne pas dépenser moins de 20€ par personne pour vous restaurer à une table, à part acheter de quoi vous faire un sandwich au Casino du coin. Alors, quitte à manger dans un restaurant de cette station des Alpes du Sud et dépenser un peu d’argent, autant le faire bien et le faire bon…non..?!

Pour les meilleurs restaurants de Montagne, la gastronomie de spécialités montagnardes a son épicerie à Auron
La gastronomie de spécialités montagnardes a son épicerie à Auron

Allez, on vous guide vers les 4 meilleurs restaurants de la Station d’Auron et de la Vallée de la Tinée, notamment Saint Dalmas le Selvage, pour vous régaler de fondue savoyarde ou bourguignonne, de Diots de Savoie ou Pot au feu, à moins que vous ne préfériez une belle côte de bœuf ou une côte d’agneau braisée à la broche…

Voici les Meilleurs restaurants de Montagne à Auron, en détails et en vidéo

 

 

 

 

Le Panorama vu de l'hôtel L'Ecureuil permet de voir l'enneigement à Auron
Le Panorama vu de l’hôtel L’Ecureuil permet de voir l’enneigement à Auron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *