Restaurant Le Forest Saint Dalmas le Selvage

Un vrai Village de montagne au cœur du Mercantour, départ de nombreux parcours de randonnées, Saint Dalmas abrite de puis Mai 2015 le restaurant de montagne Le Forest avec Jean-Luc Jouvente aux commandes. Cuisine raffinée et Terroir, retour de chasse, produits locaux, 100% Maison, comme on l’aime.

Saint Dalmas le Selvage est à une encablure d’Auron, dans le Parc du Mercantour. Un vrai village de montagne : altitude 1500 mètres, tranquillité absolue, une église du XVe siècle classée monument historique et ses fresques murales, des cadrans solaires partout dans le village, une vaste et belle place…et son restaurant de montagne Le Forest, repris par Jean-Luc Jouvente en Mai 2015.

Le restaurant Le Forest en vidéo

 

 

L'église de Saint Dalmas le Selvage datant du XVe S à côté de l'un des meilleurs restaurants de montagne vers Auron
L’église de Saint Dalmas le Selvage datant du XVe S

Ne vous fiez pas à l’enseigne, qui annonce « Bar Restaurant Pizzas » : ça pourrait vous enduire d’erreur ( ou vous induire en erreur..) car la cuisine y est faite Maison et traditionnelle, avec une touche asiatique de temps en temps ( Jean-Luc Jouvente connait parfaitement la cuisine Thaï ), et de toutes façons soignée et originale. Salle rustique et ambiance conviviale. Suggestions à l’ardoise, tous petits prix ( entre 8€ Soupe Garbure Béarnaise à 24€ Filets de Cerf Grand Veneur retour de Chasse ). Pas de spécialités Montagnardes dans le sens Raclette/Tartiflette/ je pose mes raquettes. Une cuisine d’inspiration quotidienne, qui profite de l’expérience du Chef dans les grandes maisons, en Angleterre ou Monaco. Et ça se retrouve dans les assiettes.

Un sacré challenge en tout cas pour le Chef Jean-Luc Jouvente, homme de défis, qui a décidé d’offrir une cuisine un peu différente, plus raffinée de ce à quoi on peut s’attendre en restaurant de montagne.

Si vous êtes du genre à vouloir être tranquille, vouloir vous échapper de votre quotidien surbooké, ou si vous chercher une bonne adresse avant ou après une randonnée nordique en hiver, ou une belle rando d’été, c’est au restaurant Le Forest que vous trouverez votre bonheur.

 Le Forest Place du Village 06660 Saint Dalmas le Selvage 0493024970

3 réflexions sur “Restaurant Le Forest Saint Dalmas le Selvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *