Restaurants Michelin : les meilleurs de la Côte !

Le Guide Rouge fait rêver les gastronomes, et met les Chefs au garde à vous. Mais connaissez-vous vraiment ce qu’est un restaurant Michelin? Pour tout savoir, on vous dit tout !

Michelin!? Vous avez dit restaurant étoilé?

La simple évocation de ce nom, Michelin, éveille les sensations : pour certains, ce sera voitures, circuits, performances et pneus. Pour d’autre (comme nous), c’est tout de suite le Guide Rouge, celui qui vous mène sur les meilleures tables de France, et le même guide que certains emmène avec eux sur les tables, histoire de bien montrer qu’on est arrivé ici guidé par un « ami », que l’on vient en connaisseurs.

Sauf que , entre nous, si vous voulez tout de suite une 1ere info : mettre le Guide Michelin bien en évidence sur la table du restaurant ne sert à rien et pourra même vous desservir.

comment devenir restaurant étoilé michelin
Msieur Michelin, siou plait…c’est quoi un restaurant étoilé..?!

Bref. On reprend. Le Guide Michelin. 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles, des restaurants , des hôtels, des fourchettes, des rouges ou des noires, des assiettes depuis 2016, une multitude d’icônes qui peuvent vite vous perdre si vous n’êtes pas initié. Pas de panique, YouResto vous guide et vous donne les secrets du Guide Michelin.

De son évolution de sa création à cette année 2016, du mode d’attribution des fameuses étoiles, savoir si il faut dire « étoiles » ou « macarons », ce que signifient les fourchettes et les assiettes, combien il y en a, quel protocole doit respecter un restaurateur pour être étoilé, combien ça coûte…on va tout vous dire !

Pour faire ce dossier, nous avons été aidé par les Chefs étoilés de la région cannoise, un immense merci à tous ces participants au grand cœur, qui nous ont permis d’y voir plus clair.

Nous voulions nous rendre compte par nous-même des différences, si il y en avait, des tables « mono-étoilées », avec une référence « bi-étoilée » comme étalon.

Nous avons donc pu visiter les meilleures tables Michelin de la région, de Cannes à Nice, en passant par l’arrière pays.

Prêts pour tout savoir sur les meilleurs restaurants étoilés Michelin de la région..? C’est parti !

Michelin et ses restaurants étoilés, c’est quoi , au juste ..?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *