Spa : comment aller la première fois au spa

Hello ! C’est ma première fois au Spa ! Mais comment s’habiller pour aller au spa? on prend son masque et son tuba ? Aller hop! un petit tour de conseils vestimentaires et le détail de mon expérience au Spa du Mas Candille à Mougins.

Chouette, on me propose une séance découverte au spa ! Euh…oui…cool..mais comment ça se passe le Spa? Parce-que moi, pas avoir l’habitude… On s’habille comment pour aller au spa? Est-ce qu’on s’habille d’ailleurs? Plutôt intimidé et déconcerté. Pas forcément l’un des endroits squatté par les mecs. Et ben si ! Les hommes font de plus en plus partie de la clientèle des spas.

Après ma réaction joyeusement étonnée (spa possible?!!), je me renseigne auprès du lieu de rdv, le spa du Mas Candille à Mougins, pour en savoir plus sur le code vestimentaire. Mon conseil : malgré le luxe affiché par les établissements comme le Mas Candille (c’est quand même un 5 étoiles Relais et Châteaux dans un domaine somptueux), vous allez au Spa pour vous détendre, pas pour être en représentation pour un casting People ! Donc, y aller façon « casual » , décontracté, ira très bien. De toute façon, vous aller vous retrouver en peignoir, mais pensez à un maillot de bain si vous voulez utiliser les installations aquatiques. Les spas proposent piscine, bains et jacuzzi, voire sauna, hammam. Le Spa du Mas Candille propose une piscine d’hydrothérapie avec nage à contre-courant, un jacuzzi, un sauna, un espace fitness, une salle/salon de relaxation pour l’après soin (avec thé ou ce que vous voulez), 5 cabines de soin, et bien sûr, la boutique des produits spa. Le tout dans un cadre hyper zen et enchanteur, au milieu des bambous, et avec vue sur l’arrière-pays pour la piscine et jacuzzi chauffés.

détente massage Spa Candille
détente massage Spa Candille

Le spa Candille, comment ça marche? Comment ça fonctionne un spa? Et bien c’est très simple ! Prise de RDV avec le personnel vraiment charmant. Dès votre arrivée, vous vous sentez déjà relaxé par le calme du lieu. Le style provençal du Domaine procure une sensation très agréable et chaleureuse. On pourrait se croire chez un ami. La déco est un mélange savamment pensé d’esprit zen et chic provençal. De la pierre et du bois, doux bruits de vagues, on se change dans le joli petit vestiaire de luxe (non, c’est pas la piscine municipale de Sevran), où l’on vous fournira un peignoir et des sandales japonaises. Spa si méchant …

Le vestiaire ESPA Candille
Le vestiaire ESPA Candille

Pour ma première fois au Spa Candille, c’est Lauriane qui me guide et qui s’occupera formidablement de moi pour ce soin d’une heure. On va faire un soin mixte : massage dos et soin du visage (spa formidable ?!) . Je visite rapidement les installations : on passe le rideau qui découvre un couloir à la lumière tamisée, qui mène sur les cabines de soins et le salon de relaxation, offrant la très jolie vue sur les collines de Grasse.

Aller hop ! En cabine ! Lumière basse et bleutée, bougies, la cabine est vaste et la magnifique table de relaxation vous attend. Lauriane me propose de choisir l’huile qui conditionnera le type de soin : plutôt tonique ou vraiment relaxant. On est fin de matinée, je choisi une huile plutôt tonique, eucalyptus et menthe poivrée, histoire de ne pas être en mode Droopy pour la journée. Heureusement ! Je vous dis pourquoi ensuite.

Cabine relax...normalement lumière bien plus tamisée :-)
Cabine relax…normalement lumière bien plus tamisée :-)

C’est parti pour une heure de relaxation au Spa Candille. Massage dos appuyé comme il faut. Puis soin du visage, où l’on vérifie précisément le type de peau avec la lampe SkinVision. Ce qui permet d’adapter au mieux les produits naturels et ultra-performants de spa. Ça mousse, les doigts glissent sur le visage, ça sent bon, super agréable. Je suis tant relaxé à la fin de la séance que je resterais bien pour une sieste ! Alors imaginez si j’avais choisi les huiles relaxantes :-) Bref, je ne me suis jamais senti aussi détendu, le visage souriant tout seul, une vraie sensation de bien-être. Spa vrai?! Ça marche ! Spa génial ça..?! Je crois que ma première fois au Spa m’a rendu addict ! Ça devrait être remboursé par la sécu tellement on se sent bien et tellement on sort heureux. On a envie de bonheur tout autour. Par les temps qui court, ça ferait du bien à tout le monde ! Comptez un soin à partir de 60€, soit 3€ par jour pour vous évader une fois par mois…Spa raisonnable ? Si, ça vaut largement le coup.

 

2 réflexions sur “Spa : comment aller la première fois au spa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *