Gault&Millau récompense les pizzas, les hot-dogs et les cookies

Gault&Millau ratisse large et donne maintenant récompense aux hot-dogs, thés ou pizzas. Du grand n’importe quoi ..?

Depuis le lancement du guide Gault&Millau 2017, le Guide Jaune, son directeur Côme de Cherisey annonce une « révolution », la révolution Pop .

A l’instar de Michelin et de ses Bib Gourmands, le Gault & Millau vient lorgner du côté des « petites tables », dirait-on, où l’on mange bien, rapide et pas cher. Bah…c’est pas ce que ferait YouResto et consorts, par hasard..?!

Là où Michelin se cantonne à des établissements que l’on pourrait catégoriser comme « vrais restaurants », le guide Gault & Millau vient taper à la porte des cafés, bars à tapas, pizzérias, salon de thé…pourrait-on voir ici un dérapage..?

Très « caustique » de voir que ce guide, « vrai guide » comme pourrait dire certain, fondé en 1972 par Henri Gault et Christian Millau, deux journalistes et chroniqueurs français devenus critiques gastronomiques, glisser vers « le populaire »…qui amène certainement de la visibilité…

Les restaurants traditionnels ne feraient-ils plus assez recettes pour la vente du Guide Jaune..? Une manière de se dire que, vraiment, TripAdvisor n’a pas si tort, et que maintenant attention, il n’a qu’à bien se tenir, Gault&Millau Pop arrive, avec de « vrais » inspecteurs pour les petits établissements…et ne pas perdre la face devant la multitude de blogs gastronomiques faisant la part belles aux excellentes tables du coin de la rue, reniées par les « vrais guides »…

Clin d’œil, YouResto est dévoué à cette pratique depuis son début ; parler des bonnes tables du coin de la rue dont les guides « officiels » ne veulent pas. On y propose aussi bien les Michelins, que les pizzérias ou les meilleurs Burgers, car oui, on peut très bien y manger, et comme vous y mangez souvent, on trouve intéressant et valorisant de leur apporter un peu de lumières. Bref, c’est pas nouveau!

De plus, il est cocasse (ça fait bien de dire cocasse au lieu de drôle ou marrant), de lire les notes des établissements mis en avant, « les palmes zéro chichis pour gastrovores décomplexés » comme ils z’annoncent : le cookie de l’année a 11/20, le café de l’année a 10/20, et le panini de l’année…est définitivement fermé … lol… sur YouResto, un excellent Burger ou une super Pizza se tape un 17, voire même un 18/20…

Ma foi …. vous en pensez quoi ..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *