Le Menu Américain de Trump et Macron au Dîner d’état

Donald Trump reçoit Emmanuel Macron pour une visite d’état ce mardi, et donc un dîner s’annonce. Quel menu ce Mardi à la Maison Blanche pour les Présidents Trump et Macron..?

Après la réception de Donald Trump par Emmanuel Macron en Juillet 2017 à Paris et un repas au Jules Verne Tour Eiffel, concocté par Alain Ducasse, c’est au tour du président américain de recevoir son homologue français. Le dîner de Lundi comportait de la Sole du Pacifique et Agnolotti ricotta/citron.

YouResto vous révèle le menu en (seulement) 3 services de ce mardi à la Maison Blanche, réalisé par la Chef Cristeta Comerford , en place dans la fameuse demeure depuis 2005.

Salade verte, Carré D’Agneau, Riz Jumbalaya (spécialité épicée de Louisianne), tarte nectarine et crème glacée…waow, j’ai bien fait de venir !

Côté vins, la Côte d’Or française sera présente, avec, malgré que tous les vins soient issus du sol Américain, le pinot noir de la bouteille “Laurène” 2014 choisi pour ce dîner provient de leurs vignes en Oregon mais vieilli en fûts français …on n’est pas chauvin pour souligner ça ..! Bon appétit !

Le Menu du Dîner d’état de ce Mardi à la Maison Blanche

Entrées : Gâteau de fromage de Chèvre / Confiture de Tomates / Crumbles au Lait de Beurre (babeurre) / Panaché de jeunes salades

Plats : Carré d’Agneau de Printemps / Cipollini grillées et Sauce à l’oignon (Soubise) / Riz de Caroline façon Jambalaya

Dessert : Tarte Nectarine / Crème Fraiche Glacée

Vins : Domaine Serene Chardonnay “Evenstad Reserve” 2015 (Oregon) / Domaine Drouhin Pinot Noir “Laurène” 2014 (Oregon) / Schramsberg Demi-Sec “Crémant” (Napa Valley)

 

crédit photo REUTERS_Jonathan Ernst 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.