La Paloma Adieu

Dans le flou depuis la fin de la semaine dernière, le coup de tonnerre est tombé à Mougins au propre comme au figuré mardi matin : le Chef étoilé Nicolas Decherchi et ses collaborateurs ont été remerciés par les investisseurs et L a Paloma ferme ses portes définitivement .

Nous en avions été informés ce WE, mais attendions la confirmation. La Paloma, merveilleux vaisseau gastronomique érigé à l’entrée du village de Mougins et mené par le Chef Nicolas Decherchi, n’allumera plus ses fourneaux.

Terrible nouvelle pour le Chef et ses fidèles collaborateurs, annoncée par le gérant Jakub Sip, alors qu’ils revenaient de vacances. « On aura la réponse Mardi, mais prenez dès aujourd’hui les devants… » , c’est en ces termes que la mauvaise nouvelle a pointé son nez dès la semaine dernière.

Avec l’équipe de cuisine, de pâtisserie, la salle et l’administratif, c’est une vingtaine de personnes qui reste au frigo.

Pour expliquer cette fermeture inattendue, on pourra probablement dire que les investisseurs n’ont pas su suivre le talent du Chef Decherchi et de son équipe. L’établissement La Paloma proposait une qualité « Palace », et nécessite beaucoup d’argent. Un flux qui se compte en millions. Et ici le restaurant ne trouvait pas sa rentabilité. Or, effectivement, tous les palaces ont double jeux : cuisine et hôtel . Impossible de suivre sans l’apport de revenus supplémentaires amenés par le service hôtelier, qui fourni quasi systématiquement les « miettes » qui garde l’équilibre. Un Bistrot devait aussi voir le jour, qui aurait dynamisé régulièrement le lieu.

Bien dommage en tout cas pour le Chef Decherchi et son équipe, qui avait démarré en trombe avec 2 étoiles attribuées en un temps record suivant l’ouverture.

Gageons que le talent et le sourire du Chef Decherchi sauront ravir de nouveau les papilles de gastronomes impatient de sa belle cuisine très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.