Recette Tarte Crystal au citron

Voici la recette de la tarte transparente Crystal , pour faire fureur à table avec petits et grands !

Alors , c’est assez simple ! Il suffit d’une pâte, brisée ou feuilletée, maison ou déjà faite (maison c’est quand même simple à faire ) , et d’une garniture de gelée aromatisée 😉

Pour la pâte brisée , vous trouverez les recettes de partout, mais c’est du sel (1/2 petite cuillère) de la farine (une tasse et 1/2) , demi-tasse de beurre, 3 à 4 grosses cuillères d’eau. On mélange farine et sel , puis le beurre avec puis petit à petit l’eau, pour former une boule. On étale la pâte.

On fait cuire la pâte, 15 à 20 minutes, pour juste la dorer.

Pour la garniture transparente, il faut de la gélatine (4 cuillères/4 feuilles) . Des feuilles que l’on va faire tremper quelques minutes. Du sucre, plus ou moins selon votre gout, mais 1 à deux tasses, pas plus. Et du jus de citron, vert ou pas , deux cuillères sera bien.

On fait un sirop avec le sucre, donc on chauffe pour que le sucre et l’eau se mélangent, puis on ajoute la gélatine. On fait bouillir l’eau avec le sucre dans une casserole. On enlève la casserole du feu puis on incorpore les feuilles de gélatine préalablement égouttées. On mélange la préparation jusqu’à ce que les feuilles fondent . Après avoir bien mélangé, on verse dans la tarte, on met au frigo pour que le tout se gélifie… et c’est tout ^^ Tadaaa !

Et on peut même en faire des petites tartes transparents au citron ^^

2 réflexions sur “Recette Tarte Crystal au citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.