Faire un tour à Tournus , pardi ! Destination d’excellence Gastronomique !

Tournus, vous connaissez? Bah  vous devriez, si vous êtes gastronome ! Le concours européen EDEN (European Destinations of Excellence) en est à sa 8e édition, organisée cette année sur le thème du tourisme et de la gastronomie locale, et elle a félicité la ville de Tournus. Cette dernière a, en effet, remporté le premier prix pour la France,et elle rejoint le réseau européen des destinations d’excellence.

Tournus, quatre restaurant éoilés Michelin et 3 Bibs Gourmands..
Tournus, quatre restaurant éoilés Michelin et 3 Bibs Gourmands..

Tournus, Saône et Loire, Destination d’excellence Gastronomique ! Les jurys se sont basés sur deux critères pour choisir la ville. Ils se sont intéressés à et l’offre touristique proposée et à la stratégie de développement et de valorisation touristique autour de la gastronomie locale mis en place par la ville. Tournus a su mettre en valeur son patrimoine culinaire au travers de la restauration, des produits agro-alimentaires locaux, de la cuisine au sens large comme les arts de la table et des lieux de productions et de transformations.

Avec 4 restaurants étoilés pour moins de 6 000 habitants, Tournus est la ville la plus étoilée de France par rapport au nombre d’habitants. C’est l’une des raisons qui explique sa sélection pour le concours. Bah dis donc…! Moi qui croayit qu’on mangeait super bien sur la Côte…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.