Le Burger le plus cher du Monde est à Cannes

15 cm de haut, un steak, de la tomate et de la salade, un pain maison, le Burger le plus cher du Monde est à Cannes à l’hôtel Martines !

Cocorico ! Le New York Times fait la tête, car c’est officiel : le Burger le plus cher du Monde a été dégusté à Cannes, à l’hôtel Martines.

Le Burger le plus cher du Monde est à Cannes
Le Burger le plus cher du Monde est à Cannes

Il est en haut de 15cm, et porte fièrement son nom de Big Burger. Pas de signe particulier apparemment pour ce Burger, pour le distinguer d’un autre. Un steak haché, de la salade molle et de la tomate, une tranche de fromage et une sauce maison, qui se veut délicieuse. Il est proposé au doux prix de 68€.

Alors pourquoi ce Burger est-il le Burger le plus cher du Monde ? Et bien parce-que sa viande est une viande de synthèse, tout comme sa garniture, des frites de laboratoire, développées par la société DeShnor, à Douai. De plus, le tour de force de ce Burger Maison est d’imiter parfaitement le goût d’un burger de fast-food !

Ce nouveau processus de fabrication de viande et de frites in vitro serait une alternative écologique à l’élevage de bétail et permettra, d’après le développeur, de réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’énergie et l’utilisation des terres et de l’eau associée à la production de viande. Certains avancent même que le passage à la viande de laboratoire pourrait sauver la planète.

Gageons que nos enfants pourrons éviter le pire à notre belle planète grâce au développement de ces délicieuses nourritures de laboratoire.

2 réflexions sur “Le Burger le plus cher du Monde est à Cannes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.