Reflet : le resto ExtraOrdinaire qui Cartonne le Handicap !

1 mois d’attente sur une liste pour venir dans ce restaurant au 7 salariés trisomiques

Et de 2 pour l’équipe trisomique de l’enseigne Reflet : après Nantes, c’est à Paris que les freins des clients ont sauté pour venir se régaler dans ce restaurant extraordinaire.

photo DR Reflet

Flore Lelièvre a un grand frère trisomique 21. Elle décide de mettre à profit sa fin d’études d’architecte d’intérieur, en 2014, avec un projet qui permettrait à son frere de pouvoir bénéficier d’un salaire « ordinaire », et de mettre fin aux moqueries, aux jugements incessants, qui la mettaient hors d’elle !

Elle planche alors sur le projet d’un restaurant, s’engage à trouver des fonds auprès de plateformes participatives, et son projet Reflet voit le jour en 2016.

Et c’est un carton ! Non seulement les clients osent passer la porte, mais reviennent, car le restaurant se classe comme une table formidablement savoureuse !

Du mobilier à la prise de commande en passant par les assiettes, tout a été pensé pour favoriser le travail des 7 salariés trisomiques, qui sont absolument ravis de pouvoir produire un service en salle et en cuisine, d’une implication rare !

Je vous glisse ici les liens où vous en saurez encore plus : la page FB du Reflet, à liker , le site du resto Le Reflet Paris, et sur Actu.fr , LCI, et 20Minutes

Equipe du Reflet Paris DR Reflet Paris
Un plat au Reflet Paris DR Reflet Paris
La salle du Reflet Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.